Charles Formosa

Charles Formosa

J 4 Laredo / Santillana del mar / Comillas

J 4 LAREDO / SANTILLANA DEL MAR / COMILLAS / SAN VINCENTE DE LA BARQUERA

 

Toujours basés à LAREDO au bord de l’océan et à 60 kms à l’ouest de Bilbao, ce matin jeudi 2 juin nous avons décidé de partir encore plus à l’ouest pour la journée. Nous avons longé la côte par une petite route sympa qui traverse des coteaux très verts plongeant en pente douce jusqu’à la mer.

Nous avons évité SANTANDER et filé sur SANTILLANA del MAR, magnifique village médiéval dominant la mer, très surprenant par le nombre de ses édifices d’époque et surtout par son étendue. Après une visite du village à pied, nous avons pris la direction de COMILLAS, petit village de pêcheurs et plage superbe.

Nous avons déjeuné vers deux heures dans un petit bar que nous a recommandé quelques instants plus tôt un pêcheur sur le port, Le FILIPINAS.

Et devinez ce que l’on a commandé : du poulpe et des chipirones (supions)… si ça continue je pense que nous allons avoir des tentacules qui vont nous pousser sur le dos !!!!!

Promis, demain on passe à autre chose !

 Toujours à COMILLAS, nous avons visité une villa construite par le célèbre architecte GAUDI dont on pensait qu’il n’avait « sévi » qu’à  BARCELONE. Cette maison a été édifiée à la demande d’un ami à lui, richissime évidemment…

Ensuite nous avons filé sur la plage de OYAMBRE où nous avons flâné une petite heure avant de rejoindre le très beau village de SAN VINCENTE de la BARQUERA, puis de rentrer par l‘autoroute GRATUITE, incroyablement agréable avec beaucoup de courbes que l’on peut prendre à grande vitesse et surtout… SANS RADARS !!!!!!!!!!!!

Total de la balade 230 kms avec temps sec et températures 14 / 22 °… idéales en moto !

Demain direction le bord de mer plus loin à l’ouest pour une virée de deux ou trois jours en fonction de la météo, mais dans les ASTURIES où l’on compte bien traîner dans un maximum de villages de pêcheurs…

Palais à Santillana del mar:

 

Santillana (Michèle n'a pas voulu rentrer, de crainte que j'apprenne des trucs à faire !!):

Place principale de Santillana:

 

 

 

Comillas, la villa "Capricho de GAUDI":

Comillas, l'université pontificale (tout un programme):

Comillas, le Palais:

San Vincente de la Barquera:



03/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres