Charles Formosa

Charles Formosa

J2 SAN SEBASTIAN

La pluie toujours présente en ce deuxième jour !

Comme prévu visite à pied de la ville de San Sebastian à l’architecture fin XIXème très particulière, et ses immeubles flamboyants qui bordent les trois plages principales de la ville.

Tout ici rappelle Biarritz, mais en beaucoup plus grand.

La ville postulant pour être la capitale européenne de la culture en 2016, certains artistes ont crée une œuvre originale et populaire devant la mairie : un étalage de chaussures dont chaque paire est posée sur une sorte de paillasson portant l’inscription « Bienvenue » en basque !

 Après quelques Pintxos avalés au bar du musée ultramoderne San Telmo, nous avons enfilé nos tenues de pluie et repris la moto pour faire San Sebastian / Laredo (après Bilbao) soit plus de 150 Kms d’une autoroute viroleuse sous la pluie et en compagnie d’innombrables camions…

A Laredo nous avons retrouvé notre amie Ana que nous avions hébergée à Montpellier lors de son séjour linguistique. Celle-ci nous a gentiment installés dans son appartement au bord de mer avant de nous faire visiter la ville et s’en retourner à Bilbao où nous la retrouverons demain après midi pour une visite guidée de la ville.  

La mairie de San Sebastian avec l'expo devant: (ce n'est pas une mosquée, enfin pas encore !)

 

 

Immeubles baroques du bord de mer:

 

Arcades sur la plage de la Concha:



01/06/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres