Charles Formosa

Charles Formosa

Etape N°7 Les mille étangs 25 juillet 2010

Soleil éclatant ce dimanche matin au levé. Certains (inconscients) en ont profité pour faire une heure de footing de bon matin et en plus, circonstance aggravante, avant le petit déjeuner. Quand on connaît la topographie des lieux tout en pentes et en côtes !!!

A leur arrivée ceux qui n’avaient rien fait ont fait des étirements à titre de solidarité…

La bergère (propriétaire des lieux qui s’appellent donc vous l'aurez compris, la Bergerie) nous avait préparé un succulent gâteau : un kouglof  (ou cou gloff ou encore coup glof, car je n’ai jamais su l’écrire)…

Profitant du beau soleil nous avons acheté au village voisin quelques provisions, histoire de faire un piquenique léger, car ce soir on nous avait préparé des lasagnes à la brousse de brebis de la ferme !!! Plat typique des Vosges s’il en est !

Nous avons ensuite opté pour la route des mille étangs qui n’est pas très éloignée et qui de sous-bois en petites routes de bruyères nous a emmenés sur un magnifique plateau sans grand monde et avec juste assez de soleil pour faire monter la température ambiante à une petite vingtaine de degrés.

Au retour à la ferme nous sommes allés au pré chercher la centaine de brebis d’origine Corse ( !) qui compose le troupeau, pour les emmener à la traite. Pour notre dernière soirée, sniff, sniff !

Demain 700 bornes pour rentrer direct !! GRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!

 

Les Joggeurs fous !!!!

 

 

Les étirements solidaires !!!!

 

 

Les Mille étangs:

 

 

 

 

 

 

 

 

Les brebis made in Corse  (au repos bien sûr !) :

 

 

 

 

Nos hôtes, bergère et berger, Michèle et Georges GROSS:

 



27/07/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres